L'Affiche

Illuminations du Centre-ville
et du Sardinier "Au Gré des Vents"
Manifestations de Noël
La Turballe - 2019


Le Programme

 

-

Depuis plusieurs jours les sapins sont plantés et décorés, les guirlandes installées, dans les rues et sur les places avec comme point principal de rassemblement la place du marché, sous le regard étonné des turballais, d'autant que la neige était annoncée pour ce soirée du 29 novembre 2019, à 19 heures, par arrêté municipal.

Comme les années passées, un grand sapins est érigé sur la place de l'ancienne gare dans un décor de noël enneigé.

Un ciel de guirlande courre au dessus de la rue piétonne sur toute sa longueur. Chaque réverbère supporte un décor différent dans chaque rue.

La nuit tombe et la turballe plonge doucement dans l'obscurité en attendant l'heure de l'inauguration de l'illumination de Noël.

En conte-bas du quai Saint-Pierre, à proximité du ponton, et à l'invitation de l'Association "Au Gré des Vents", les adhérents et les soutiens du patrimoine de La Turballe, ainsi que plusieurs conseillers et adjoints municipaux sont venus nombreux pour scander, le décompte des secondes pour l'allumage de l'illumination du chalutier à 18 heures précises.

Á cette occasion, un verre de vin chaud est servi à tous ces spectateurs avant de rejoindre la place du Marché pour continuer la fête.

 

   

Sur la place du Marché, plongée dans l'obscurité, une foule importante est déjà rassemblée autour du Groupe vocal Mosaïque qui interprète plusieurs chants de Noël entrecoupés d'applaudissements.

Quelques minutes avant 19 heures, monsieur le maire annonce l'inauguration des illumiations l'arrivée de la neige sur La Turballe et lance le décompte, repris par la foule: 5, 4, 3, 2, 1, 0

Toutes les guirlandes et les décors s'alluments, illuminant le décor installé devant le marché.

Les haut-parleurs de l'Association "L'Été Atrales" diffusent un un fond sonore d'ambiance.

Le canon à neige propulse les flocons au dessus de l'assemblée qui, bien qu'ayant été avertie, ne s'y attend pas vraiment.

Les échassier lumineux de la Compagnie Cosmos font irruption en déployant leurs ailes éclairées et évoluent dans le public, devant les enfants ébahis.

Un verre de vin chaud ou de chocolat accompagné d'un petit biscuit sont offert à tous les participants pour les réchauffés et inaugurer ces illuminations réussies et appréciées.

 

Bonnes Fêtes de Fin d'Année à Tous !

Cliquer sur les vignettes pour agrandir.

 

 

 
augredesvents44.fr  

 

 

Copyright © ACAT (Association des Commerçants et Artisans Turballais) - La Turballe . Tous droits réservés

Ecusson de La Turballe en loire-atlantique